Header creations - 6 moi !

6 moi !
[création très jeune public : théâtres et in situ]

Poème dansé en 6 strophes
Pour les enfants de 6 mois à 6 ans
Crèches et maternelles.

Le spectacle est une suite de petites formes dansées, créées dans l’instant à partir de choix aléatoires.

Au travers d’un protocole interactif, les enfants participent à la création d’une pièce qui n’aura lieu qu’une fois – leur pièce.

Une métamorphose de l’espace les place au cœur d’un dispositif ludique : 2 gros cubes gonflables qu’ils lancent en l’air et dont la position en tombant, détermine la combinaison de base d’une création instantanée.

6 moi ! - Jeune public

Chaque phase du processus est une équation du chiffre 6. L’indice de reproductibilité de 0,0277 entraine une infinité de spectacles uniques.

Bien qu’appartenant à l’univers quotidien, les objets utilisés sont hétéroclites et leur usage est décalé, détourné – poétique.

L’univers visuel et sonore est pop et bigarré : couleurs et musiques peuvent évoquer les 6 émotions fondamentales.

Le vocabulaire de la danse se nourrit d’émois légers et s’adresse à la perception toute neuve des petits enfants en alternant variété d’états toniques, jeux de tension et détente – et éventuels contacts. Il joue avec les contrastes du mouvement liées au temps : lenteur, vitesse, suspension…

L’aspect ludique du dispositif interactif permet d’impliquer de façon très ouverte les enfants et les adultes accompagnants : ils peuvent intervenir à tous les instants du processus, entrer en danse et être acteur autant que spectateur.

6 moi ! - Danse - Laura Demangel

La pièce s’adresse aux enfants dès 6 mois et peut se jouer dans leur environnement quotidien. Elle permet, avec les plus grands, d’aborder les composantes simples d’une pièce de danse.

6 mois… Si moi, je danse… 

Équipe
Conception, chorégraphie : Laura Demangel.
Danseurs en alternance : Laurie Sautedé, Eva Margail.
Musique originale et bande son : Big A & feat.